Theater Ufong est un groupe de théâtre issu de la scène libre de Berlin, fondé en Juin 2011 par Selma Hosius et Roger Jost. 

Nos créations originales pour les enfants et les adultes sont destinées aux théâtres et aux festivals. Nous réalisons aussi des pièces courtes et des déambulations adaptées pour le théâtre de rue et les manifestations culturelles. 

 

Theater Ufong se comprend davantage comme un lieu d'expression pour les actrices et les acteurs issus du théâtre physique, que comme un groupe fixe à proprement parler. Le travail et les productions en commun avec d'autres groupes ou artistes sont au premier plan depuis les débuts de Theater Ufong, et c'est grâce à cela que de nombreuses pièces ont pu voir le jour. 

 

Notre travail s'attache essentiellement à l'étude de personnages, au théâtre d'objets et de marionnettes, au théâtre grotesque et à la figure du clown. 

 

Dans ses mises en scène, Theater Ufong recherche de nouvelles formes d'expression corporelle et accorde une grande importance à la réalisation d'images fortes et marquantes dont le contenu fait écho aux préoccupations actuelles de notre société.